Découvrez ma chatterie et ma passion du Ragdoll
Depuis toujours, passionnée par les félins de race, je rêvais de lancer ma propre chatterie. Après des années de questionnements, une formation finalisée, j'ai enfin pu concrétiser cette passion.
Je vous invite à découvrir mon élevage familial, où le Ragdoll tient la première place.
La Chatterie des Félins d'Anjou
2016 : Le début de l'aventure
En 2016, je me lance. Des années de réflexion balayées par un regard, celui de ma princesse Léia, Ragdoll Seal Point. Le coup de foudre est immédiat, sa douceur et son élégance m'ont convaincue.
Diplôme d'élevage en poche, Léia et moi sommes prêtes. Elle sera la première reproductrice de mon élevage familial
La philosophie des Félins d'Anjou
Ici, on prend soin de nos animaux, pas de portées à répétition, je suis contre les usines à chatons !
Les Félins d'Anjou proposeront pas plus d'une reproduction par an par femelle pour leur permettre de rester en forme. Les chatons évoluent à nos côtés, au sein de la maison. D'autres animaux les côtoient, notre Berger Allemand de 35kg, un chat persan et une norvegienne.
Habitués aux bruits de la maison et à la manipulation, les chatons bénéficient ainsi de l'attention nécessaire pour une parfaite sociabilisation.
2017 : Ma première portée
Pour une première portée, tout s'est déroulé à merveille ! Malgré mes craintes, Léia a donné naissance à 6 chatons en pleine forme.
Une mère exemplaire, attentive et attentionnée, elle me surprend tous les jours par son dévouement et sa très large patience.
2018 : Nacre, fille de Léia reste à la maison. A la fois douce, superbe et robuste, une mère exceptionnelle malgré ses grandes portées !
Elle donnera entre autre, naissance à ma belle Paris, aussi chipie qu'attachante !